samedi le 10 aout, découverte de notre résidence

18/08/2013 01:43

Samedi le 10 aout

Mon premier contact avec les français ne fut pas très cordial.  A la sortie de l’avion, une dame nous informe qu’on ne doit pas rester sur la piste.  On doit se diriger vers la navette. Nous ne voulons pas prendre la navette car Marc-Antoine et Marie-Christine  ne sont pas sortie de l’avion.  Nous nous dirigeons près de la navette.  Elle revient nous voir en disant d’entrée dans la navette.  Nous refusons toujours.  Un autre préposé vient alors nous voir pour nous demander de prendre la navette.  Nous l’informons que nous ne pouvons la prendre car ils nous manquent deux enfants qui sont encore dans l’avion.  Celui-ci nous dit alors de retourner près de l’avion  même si sa consœur nous a dit le contraire.    

 

Transfert entre l’aéroport et la gare se déroule très bien.  Nous avions opté pour une navette.  Arrivons à la gare de Lyon.  Dînons sur une petite terrasse.   A 15h37, le TGV quitte Paris pour direction Lyon. 

 

Le trajet se passe très bien.  Nous en profitons pour dormir.  Nous sommes tous très fatigués.  Laurie s’est même endormie en lisant son livre. Marc Antoine  l’appellera  Yogi l’ours plusieurs fois au courant du voyage

Arrivons vers 17h30.  Premier petit problème, nous ne trouvons pas l’endroit où on doit prendre la navette pour aller chercher l’auto.  A chaque kiosque d’information, on demande où prendre cette navette. Personne ne le sait.  Au dernier kiosque, le préposé accepte d’appeler au numéro sur notre billet même si c’est un concurrent de l’aéroport.

Nous trouvons enfin la navette et l’auto.  Un défi de taille nous attend.  Mettre les bagages dans la voiture.  Nous devons vider nos sacs à dos et vider la valise à Laurie.  Nous réussissons à entrer tous nos affaires. Wow, quel exploit   Maintenant, trouvons comment fonctionne le GPS pour nous diriger vers notre demeure pour les  trois prochaines semaines.  Nous réussissons à nous rendre sans erreur. (presque la seule fois durant le voyage).

La découverte de notre nouvelle demeure :

 Petite cuisine avec la salle à manger et salon dans une seule pièce ouverte (en forme de L). On retrouve à cet étage une chambre d’enfant et une salle de bain. La chambre sera celle de Marc Antoine car le lit est superposé et difficile d’accès.                                                La toilette est isolée sous l’escalier.  Les enfants disent que ça ressemblent à la pièce sous l’escalier dans Harry Potter. 

 

Au 2ième,  dès qu’on monte les escaliers, on retrouve une chambre d’ami.  Cette pièce servira de chambre à Marie-Christine.  Les 2 autres chambres serviront à Laurie et aux parents.   Le lit de la chambre à Laurie est assez juste pour elle.  Les plafonds sont bas à certains endroits dus à la forme du toit.  Les fenêtres n’ont pas de moustiquaire. (Jean-Marc est entré dans le moustiquaire de la porte patio dès les premières heures à la maison) Le soir, nous fermons les volets.

La maison est plus petite que la nôtre mais elle  nous conviendra très bien pour les trois prochaines semaines. 

Nous devons penser au souper.  Nous n’avons pas réussi à trouver une épicerie avant la fermeture de ceux-ci.

Nous regardons dans les provisions restantes de nos hôtes.  Nous trouvons des nouilles et une sauce à pâte à base de tomates.  Ils nous ont laissé du jus, du lait et bien sûr du vin pour André. 

Laurie profite du temps qu’on prépare le souper (une façon détournée de ne pas aider) pour aller prendre des photos de  l’extérieur de la maison.  La maison est dans les montagnes et  en campagne.  La vue est très belle. 

Durant sa séance de photos, Laurie est montée dans les escaliers du cabanon et une planche à céder.  Elle s’est fait un gros bleu sur la cuisse et quelques égratignures.  Laurie sera de porcelaine durant tout le voyage.  Les malheurs de Laurie….  On l’entendra plusieurs fois, dire Aie. Aie. Aie..

Les détails manquants dans l’’échange de maison :

Nous remarquons que certains détails n’ont pas été spécifiés dans notre entente d’échange de  nos maisons.  Nous avions omis de discuter des articles que nous devions laisser dans nos maisons respectives.  Nous nous sommes aperçus que nous avons laissé certains articles que nous croyons qui serait disponible dans leur maison.  Un manque d’expérience. 

Le fait que nos hôtes quittent pour 6 mois, les ont aussi obligés à restreindre les articles périssables. 

Lors de notre prochaine échange, nous prendront le temps d’énumérés les articles que nous pensons laisser et les articles que nous désirons retrouver chez nos hôtes. 

Pour nos prochaines échanges en Europe, nous prendrons aussi entente avec nos hôtes que certains produits périssables soient disponibles à notre arrivée surtout si on arrive un samedi soir.  Beaucoup de commerçants ne sont pas ouvert le dimanche.  Il devient difficile de faire des provisions.

Nous nous assurons aussi d’avoir plus de  convertisseur de prise de courant.  Notre convertisseur ne  fonctionne pas très bien.  Il devient difficile de charger nos ordinateurs. 

Après le souper, préparation pour le coucher.  Les filles doivent absolument appeler leur chum.  Les technologies d’aujourd’hui sont pratiquent mais elles sont aussi trop présentes dans la vie de nos enfants..  Ils ne sont même plus capables de passer une journée sans  internet…

Pour votre information, mon dos à bien supporté le voyage en avion, en tgv et en auto.  Il faut dire que je me suis bien droguée.  Relaxant musculaire et tylénor avant le départ.

Coucher vers minuit….

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode