Mercredi le 14 aout

19/08/2013 02:27

Mercredi le 14 aout, 

 

Aujourd’hui levée à 7heures 15 pour partir vers 8h15 en direction de l’Italie.  Grande journée d’auto pour se rendre à Moneglia où nous logerons durant 2 nuits.

Il n’y a pas beaucoup de trafic.  Le ciel est plus embrouillé qu’hier lorsque nous sommes passés près de Chamonix.  Traversons le tunnel du Mont blanc très rapidement.  Un tunnel de 11,6 km. 

Marc Antoine n’a pas réussi à retenir son souffle. Il y a plus de tunnel du côté de l’Italie qu’en France. Lorsqu’il retient son souffle, nous avons droit à un silence de quelques secondes.  Marc Antoine n’arrête jamais de parler. 

Nous jouons à mathable avec le Ipad.  Marie-Christine est toujours pisse minute  Depuis le début du voyage, Laurie est une vraie fournaise, elle a toujours chaud.  On dirait qu’elle est dans sa ménopause et Marie-Christine est un vrai glaçon.  Elle a toujours frette. La santé de Laurie n’est pas à son meilleur depuis quelques jours.  Elle a toujours mal au cœur, fatiguée et chaud. Laurie est toujours Yogie l’ours. 

 

Nous arrêtons à une station faire le plein d’essence et aller à la toilette.  Nous achetons un chargeur à ordinateur à 30 euros pour charger mon ordinateur.  Depuis le début du voyage, j’ai de la misère à charger mon ordinateur. Le seul hic est que les adapteurs ne font pas sur mon ordinateur.  Me voici avec un nouveau chargeur mais qui ne correspond pas à mon ordinateur. Une dépense inutile.   

Enfin, nous sommes rendus à Moneglia.  Pour se rendre à notre appartement, nous devons passer à travers les champs sur des routes sinueuses et très étroites.  André est surpris lorsqu’en plus des petites ruelles, on rencontre d’autres voitures. Chez nous, ces rues seraient à sens unique.

Notre appartement est petit mais très correcte. La vue sur l’océan est magnifique.  Après s’être installé, nous décidons d’aller nous baigner dans la Méditerranée.

Nous nous dirigeons vers le centre-ville de  Moneglia.  La route qui nous amène  au centre-ville est encore plus fréquenté, plus étroite et plus sinueuses que les précédentes. André n’arrête pas de sacrée lorsqu’il rencontre une voiture en sens inverse et de dire, ils sont fou ces italiens.  On le colle au derrière même si il conduit à 70 km dans ces petites routes.

Enfin, nous sommes rendus en ville.  Nouveau problème, trouver un stationnement. Un vrai casse-tête  J’avais lu sur internet de stationner à la gare. Direction la gare.  Nous prenons une rue et attendons à une lumière rouge.  La lumière s’éternise.  Toujours rouge.  Après 10 minutes d’attente, nous  tentons de nous rendre à la gare mais le GPS nous demande de tourner à une rue que nous ne trouvons pas.  Nous continuons donc tout droite.  On s’aperçoit alors qu’on s’est engagé dans plusieurs tunnels de plusieurs kilomètres à sens unique. Nous comprenons pourquoi nous avons attendu aussi longtemps. Nous traversons jusqu’à la ville suivante Sestri Levante.

Nous rebroussons  notre chemin et devons attendre de nouveau une vingtaine de minutes pour pouvoir passer le tunnel.  Nous réussissons à trouver le stationnement à la gare mais lorsqu’un stationnement se libère, un italien nous fait comprendre que ces stationnements sont réservés aux résidents.  Ça fait 1 heures 30 que nous sommes dans la ville et nous sommes toujours à la recherche d’un stationnement.  Enfin,  nous trouvons un stationnement.

 Les enfants vont alors à la plage pendant que nous allons faire certaines emplettes pour le souper.  Nous devenons de vrais français en achetant à mesure nos denrées.  

Marc Antoine et  André se sont baignés et les filles ont mis leurs pieds dans l’eau. 

Nous retournons à la maison par les rues étroites mais nous sommes chanceux nous ne rencontrons que peu de voiture. André trouve toujours les italiens fous. 

Nous soupons à l’appartement. Nous mangeons une brochette  de magrets de canard.

Marc Antoine, Marie Christine et André jouent à skibo.  Laurie va voir son horaire de cegep et moi je tente de compléter mon récit de voyage.  Enfin, j’ai réussi à charger mon ordinateur. Fin de la soirée.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode