mardi le 27 aout

02/09/2013 09:13

Mardi le 27 août

 

Ce matin, nous nous dirigeons vers Évian-Les bains pour prendre le bateau pour nous rendre à Lausanne.

 

Nous arrivons juste pour le bateau de 11h45 dû que nous avons dû chercher de la monnaie pour le parking.  Pendant qu’André allait finaliser le parking, les enfants et moi avons profité du marché d’Évian-Les Bains.

 

La traversée entre Évian-les Bains et Lausanne prend 30 minutes. 

 

Rendus à Lausanne, nous allons à l’office du Tourisme afin de connaître ce qu’on ne doit pas visiter.  Le préposé nous informe la vieille ville et Oucchy.  Il nous informe aussi que si nous désirons dîner de le faire avant 13h30 car après cette heure, il devient difficile de trouver des restaurants ouverts. 

 

Nous prenons le métro vers la vielle ville.  Nous suivons son conseil de chercher un restaurant pour le dîner car aujourd’hui, nous avons pris congé de lunch.  Nous sommes un peu tannés de manger des sandwichs. Nous trouvons un bar à pâte  Le bar n’accepte pas les cartes de crédit. Nous devons payer en euros.  Notre dîner nous a coûté un peu plus cher car le franc suisse est plus bas que l’euro.  Nous allons manger devant la cathédrale.

 

Visite de la cathédrale et de ses alentours. Visitons les rues de la vieille ville en faisant du lèche-vitrine. 

Nous reprenons le métro pour visiter Oucchy.  Nous logeons le lac Léman jusqu’au musée Olympique.  Celui-ci est fermé pour des rénovations mais une exposition temporaire est dans un petit bateau face au musée.  Visite très intéressante sur les Olympiques. 

 

Une petite pluie commence à tomber.  Nous allons voir le Pavillon Thaïlandais.  (Famille royale de la Thaïlandaise qui a donné ce pavillon à Lausanne pour démontrer leur amitié entre les 2 pays.)

 

Il est temps de retourner prendre le traversier.  Nous ne voulons pas souper à Lausanne car le cout de vie est plus dispendieux qu’en France.  Tout coûte cher. 

Nous soupons chez Mc Donald.

 

Retour à la maison.  Nous sommes fatigués.  Nous avons beaucoup marché aujourd’hui.  Demain, petite journée au programme.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode