Mardi le 13 aout

19/08/2013 02:26

Mardi le 13 aout,

 

Levée à 6h45 pour partir à 7h45 en direction de Chamonix. Les filles dorment pendant que Marc Antoine tente de retenir son souffle à chaque fois qu’on passe sous un tunnel. Il y a plusieurs tunnels à traverser. Il a réussi à le retenir durant 1200 mètres.

 

Nous arrivons à 9h30.  Achat des billets et direction  Aiguille du midi.  Nous prenons le premier téléphérique d’une durée de 8 minutes.  Arrêt à 2800 mètres.  Laurie a eu peur dans le premier téléphérique car ça donnait des coups à certains moments.  Ensuite un autre téléphérique pour 12 minutes pour se rendre à 3600 mètres.  C’est très haut. On dirait qu’on est rendu au 7ième ciel.  La vue est magnifique à en couper le souffre.

 

André éprouve certains problèmes dû à la hauteur.  Il cherche son souffle et a certains étourdissements.   Nous passons d’un point vue à l’autre.  Après avoir visité tous les points vues accessibles (certains étaient fermés du au vent ou à un bris mécanique) nous reprenons le téléphérique pour redescendre.

Arrêt de nouveau à la première station pour dîner.  Laurie éprouve certains problèmes.  Elle a chaud et mal au cœur.  Il faut dire qu’on était très cordé dans le téléphérique. Dîner au pied du Mont blanc tout en étant entouré de montagnes qui vont en Italie et en Suisse c’est vraiment très spéciale.  Les enfants profitent de cet arrêt pour flatter 2 mulets. 

Nous redescendons jusqu’au départ pour aller prendre le train pour la mer de glace.  Montée en train durant 15 minutes et descente en téléphérique durant 8 minutes.  Pour aller dans la grotte, il faut descendre 439 marches.  Nous descendons les 439 marches pour aller visiter la grotte.  C’est très beau.  Les filles disent que ça ressemble à l’hôtel de glace.  Nous en profitons pour prendre une photo de famille.  Nous remontons les 439 marches.  Il fut impressionnant de voir qu’avec le réchauffement de la planète, la mer de glace ratissent de beaucoup chaque année.  Dans quelques années, si nos enfants y retournent, ils devront peut-être descendes 500-600 marches et même plus.   En 3 ans,  le glacier a diminué de 25 à 30 pieds.

Nous devons attendre le téléphériques pour remonter ou bien faire la remontée à pied qui dure 30 minutes. 

Marc Antoine et Marie-Christine montent à pied pendant que les vieux et notre fille en porcelaine ont décidé d’attendre le téléphérique. J’ai assez demandé à mon dos aujourd’hui.

Comme d’habitude, André a choisi la plus longue file.   Nous avons dû l’attendre.  Nous nous sommes rejoint en haut pour aller visiter une grotte avec les pierres précieuse qu’on retrouve sur le Mont Blanc.  Reprenons le train pour retour à notre point de départ.   

Nous tentons de trouver un endroit pour souper à 18h00. Trop tôt pour les français.  Difficile mais nous trouvons un restaurant chinois combinée avec une brasserie.  André prend un menu typique soit une tartiflette (patates avec fromage et viande).  Très bon.  Laurie prend un menu chinois ainsi que Marc Antoine.  Très satisfait de leur choix.  Marie-Christine et moi, choisissons une fondue au fromage.  Très moyen car goute trop le vin à notre gout.   Je termine l’assiette à André.  Retour à la maison.  Nous avons tous apprécié notre journée.  Un coup cœur pour tous.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode