jeudi le 29 aout

02/09/2013 09:16

Jeudi le 29 aout.

 

Aujourd’hui nous allons faire une activité qui fera très plaisir à Marie-Christine.  Nous allons faire une excursion en montagne.  Nous allons monter la Montagne la Tournette qui est situé à 50 minutes de la maison.

 

J’ai appris durant mon séjour que lorsque le GPS dit que nous serons à destination dans tant de temps, il faut ajouter plusieurs minutes.  Les routes sont tellement sinueuses et étroite que nous ne sommes jamais capables de circuler à la vitesse que le GPS calcule. 

 

Pour se rendre au point de départ, nous devons emprunter une route en terre.  C’est une route très étroite avec d’énormes crevasses.  Nous circulons à une vitesse de 10 kilomètres.  Pour faire les 3 kilomètres, nous avons pris plus de 30 minutes.  L’avoir su, nous aurions pris le 4 x4 au lieu de la voiture. 

 

 

Nous débutons notre expédition vers 11h15. 

 

La montée débute dans un champ de vache.  Nous entendons les cloches mais nous ne voyons pas de vache car la vue est cachée par la bruine.

 

Nous poursuivons notre escalade dans un chemin de roches et la montée devient plus abrupte.  J’ai des bâtons de marche qui seront très utiles durant cette expédition.

Nous montons toujours en faisant quelques arrêts pour reprendre notre souffle.  La vue est très limitée par les nuages. 

 

Nous dinons sous un rocher.  Nous ne voyons pas l’horizon.  Nous poursuivons notre monter.    Nous commençons à voir l’horizon.  Nous voyons notre premier bouquinet. 

 

Nous continuons à monter dans la montagne.  Les enfants adorent cela.  La montée est de plus en plus difficile.  Nous voyons maintenant le haut des montagnes durant quelques minutes et ceux-ci disparaissent dans les nuages dans les minutes suivantes. 

 

Nous arrêtons avant le sommet car nous ne sommes plus capables.  La vue que nous avons des montagnes nous satisfait largement.  Nous regardons les bouquinets manger.  Marc Antoine tente de s’approcher de ceux-ci. 

Marie-Christine décide de continuer de monter jusqu’à un autre sommet.  Nous lui donnons une trentaine de minutes.  Nous la voyons poursuivre sa route au loin.

 

Il est maintenant le temps de redescendre.  La descente ne sera pas facile.  Nous glissons parfois dans les cailloux. 

 

Nous arrivons à l’endroit où nous avons diné ce midi.  La vue est exceptionnellement magnifique.  Nous voyons à l’horizon les montagnes, le lac Annecy, les parapentes.  C’est tellement beau. 

 

Nous descendons en regardant le magnifique paysage qui s’offre à nous. 

 

Nous arrivons au parking à 18h30.  Nous avons beaucoup aimé notre journée mais sous sommes très fatigués.

 

Souper à la pizza car nous sommes trop fatigués pour préparer le souper.

 

Nous faisons nos valises car demain nous quittons la maison.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode