Dimanche le 25 aout
Ce matin, je me suis levée très tôt. Je regarde la température annoncée et il annonce de la pluie un peu partout aux alentour. Je cherche où on peut aller pour fuir la pluie.
Décision prise : Lyon
Nous arrivons à Lyon vers l’heure du dîner. Nous allons stationner la voiture à place Bellecour. Allons à l’office du Tourisme. La préposée nous fait un bel itinéraire. Nous débutons par la visite du vieux Lyon. Ruelle, cathédrale, statue (only Lyon) et traboules (l’intérieur des cours des résidences des propriétés dans le vieux Lyon).
Nous allons ensuite à la Fourvière par funiculaire. Visite de la magnifique cathédrale Notre Dame. Moins belle que celle de Paris mais intéressante. Les enfants n’apprécient pas vraiment les églises.
Marie-Christine a une migraine aujourd’hui.
Nous allons ensuite visiter les ruines d’un théâtre romain.
Nous redescendons en funiculaire. Nous allons prendre une petite collation. Crêpes au Nutella pour Marc Antoine et moi et framboise pour Marie-Christine.
Après avoir un peu rempli nos estomacs. Celle à Marc Antoine est toujours en perdition, nous allons louer 4 vélos pour poursuivre notre découverte de Lyon. C’est magnifique et j’ai beaucoup apprécié. Nous allons dans le parc Tête d’Or. Grand parc qui peut ressembler au plaine d’Abraham mais où on retrouve jardin botanique, petit zoo, manèges etc..
Nous décidons de nous rendre en vélo dans la dernière partie de l’itinéraire faite par la préposée. Elle nous avait dit de prendre le métro. Erreur. Nous rendons nos vélos et montons à pied les escaliers menant à la Croix –Rousse. Lorsque nous sommes arrivés par des quartiers pas très intéressants, nous nous sommes aperçus qu’il n’y avait plus rien d’intéressants car tout était fermé. Il faut dire qu’il était 20 heures, un dimanche soir.
Nous trouvons un chemin plus intéressant. Nous trouvons aussi un restaurant pour souper.
Nous quittons Lyon vers 22 heures. Arrivé à minuit à la maison.
Belle journée….