Le dos de Nathalie s'améliore. Elle a réussi à avoir un rendez-vous aujourd'hui avec l'ostéopathe. Le traitement fut difficile mais il portera fruits. L'ostéopathe l'a avisé que demain, elle pourrait ressentir des douleurs plus intense mais que le tout reviendra normale dans les prochains jours.
Rester assis est encore un problème pour elle. Marcher est plus facile. Elle réussit à marcher quelques rues dans notre quartier. L'ostéopathe lui a mentionné que si elle avait besoin de soin en France, il existe beaucoup d'ostéopathe qu'ici. On a très confiance qu'elle va se rétablir pour le 9 aout.
Les enfants lui ont dit: si le faut, on amènera la chaise roulante à grand-maman mais on t'emmène avec nous. André a dit: on fera de plus petite journée. On suivra la condition de ton dos pour déterminer les activités. Comme vous pouvez le constater, ils sont tous très gentils et ils veulent que leur mère ou leur épouse les accompagnent. C'est certain. Ils ne peuvent partir sans leur guide de voyage. Ils ne sauront pas quoi visiter. Je ne les laisserai pas non plus partir sans moi. J'attends depuis trop longtemps ce voyage. Je devrai vivre avec mon dos et celui-ci devra vivre avec moi. Nous ne faisons qu'un. On devrait être capable de trouver un terrain d'entente.
Les préparatifs vont moins vite que prévus dû à mon incapacité de bien fonctionner. Les enfants doivent participer plus à la préparation. Marie-Christine a terminé de ranger sa chambre et vider ses tiroirs. Laurie n'a encore rien faite. Elle est toujours trop occupée. Elle nous dit qu'elle va dans sa chambre pour ranger et le lendemain rien n'est fait... C'est du Laurie...
Les guides d'instructions pour le fonctionnement de la maison sont presque complètés. J'avais déjà débuté le rangement de certains papiers avant mon incident. La literie est prête. Reste à vider notre garde-robe et nos tiroirs. Les bagages ne sont pas encore fait. Vendredi, nous aurons de l'aide pour le nettoyage de la maison car notre femme de ménage vient faire les travaux d'entretien. Un aide qui sera la bienvenue dans la condition où je suis.